Lycée Maritime : le saviez-vous ?

vendredi 19 juin 2020
Lycée Maritime : le saviez-vous ?

Pour exercer sur un navire de pêche il est obligatoire de passer le Certificat Matelot Pont au lycée maritime (formation continue).

Il existe deux possibilités pour l’obtenir :

1. Vous passez 3 mois au lycée maritime à étudier (règles de barre, feux de balisage, sécurité, matelotage, etc.).
La Région Bretagne finance la foramtion.

2. En contrat de professionnalisation : vous êtes embauché par un armateur, donc vous allez alterner des périodes en mer (environ 5 mois) avec des périodes au lycée maritime (environ 2 mois).
En effet, l’armateur et OCAPIAT finance cette formation.

Le rôle de Cap Avenir :

Cap Avenir est l’interface entre le monde maritime et le monde terrestre. Notre association fait le lien entre le candidat, l’armateur, le CEFCM, les Affaires Maritimes, et OCAPIAT. Morgane et Marlène vous aident à valider votre projet professionnel, ensuite elles facilitent l’entrée au et enfin elles assurent votre suivi après le Certificat Matelot Pont.

Prévisionnel de la formation continue du Lycée Maritime de Paimpol 2020/2021

Avec : Lycée Maritime de PaimpolLycée Maritime Saint MaloOCAPIAT-opco

Les derniers articles publiés

Lycée Maritime : le saviez-vous ?

Lycée Maritime : le saviez-vous ?

19 juin 2020
Cap Avenir est l’interface entre le monde maritime et le monde terrestre. Notre association fait le lien entre le candidat, l’armateur, le CEFCM, les Affaires Maritimes, et OCAPIAT. Morgane et Marlène vous aident à valider votre projet professionnel, ensuite elles facilitent l'entrée au et enfin elles assurent votre suivi après le Certificat Matelot Pont.
Lycée Maritime : le saviez-vous ?

Organisation à partir du 11 mai

11 mai 2020
Pour des raisons sanitaires nous vous recevrons que sur rendez-vous dans les locaux de Cap Avenir. Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous joindre par mail ou téléphone. cap.avenir@orange.fr02 96 79 92 18 / 06 17 32 44 98Bonne journée, Morgane et Marlène
Lycée Maritime : le saviez-vous ?

Plateforme Solidaire Produits Locaux

7 avril 2020
Pour accompagner les acteurs du Bien-manger partout en Bretagne dans ce moment si particulier du confinement, la #RégionBretagne lance une plate-forme solidaire afin de valoriser le lien entre producteurs, opérateurs des filières pêche et aquaculture et les consommateurs.  À partir de ce jeudi 9 avril, les consommateurs pourront découvrir les produits Terres & Mers disponibles à […]